AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Cours de sortilèges n°0 : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théo Gold
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
avatar
Date d'inscription : 23/04/2014
Points de la maison : 22
Gallions : 0
Age : 25

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, Corne de licorne, 30,02 cm
Chaudron: Cuivre
Maison: Poufsouffle

MessageSujet: Cours de sortilèges n°0 : Explications   Ven 23 Mai - 21:08

Cours de sortilège n°0 : Explications


Vous me connaissez ! Théo Gold. Je suis professeur de sortilèges dans l'école. Pour faire une brève présentation, j'ai 21 ans, je suis comme vous le savez sans doute. Je suis co-directeur de Mandragore (donc le forum). Je vous préviens tout de suite, aucun élève sera "chouchou", vous êtes tous à égalité et je n'aurai aucune préférence pour un tel ou un tel. Ca marche aussi pour les maisons, je ne préfère en aucun cas une maison à une autre !

Passons, voici maintenant une plus longue présentation de mes cours, comment ça se passe, quel comportement doivent avoir les élèves. Dans mes cours, vous pouvez m'appelez : Monsieur, Monsieur Gold, Mister, rien d'autre. Je ne suis pas un horrible professeur qui enseigne des sorts interdits et dangereux, qui donne des devoirs difficiles, je suis ouvert et je fais un petit peu d'humour parfois, ne croyez pas non plus que je vous laisserai faire ce que vous voulez, il y a des limites à tous
Quand vous entrez en classe évidemment : pas de sucreries, friandises ou autre. Les bavardages sont autorisés mais bien entendu limité, vous devez absolument chuchoter pour ne pas déranger les autres camarades qui travaillent. Pourquoi autoriser les bavardages ? Car, nous allons faire becoup de traveaux manuels et en groupe. Vous devez rester polis et respectueux avec vos professeurs et vos camarades.

Maintenant, le travail, je donne un QCM à tous les cours de 5 à 10 questions celons mon humeur et le cours. Vous aurez des devoirs tous les 5 cours (un devoir par mois environ). J'attends de vous un respect particulier pour mes cours et les autres, car écrire des cours, pour des élèves qui ne les regarde même pas, ce n'est pas la peine. Vous devez toujours avoir avec vous en cours de potion :
- Lunettes de protections
- Baguette
- Manuels
- Livres
C'est obligatoire pour pratiquer l'art des sortilèges, mais aussi nécessaire. Vous serez un petit peu fourni ne vous inquiétez pas ! J'espère seulement que vos travaux en sorts n'exploserons pas, en cas d'accident, je suis capable de le réparé, mais si c'est volontaire et que la santé (ou la vie) d'un élève est menacé, vous irez directement chez Rusard pour avoir une retenue de deux à trois heures. Voici une petite partie du programme de cette première année :

0 : Explications
1 : Les sortilèges
2. Wingardium Leviosa
3 : Mutin Lutin Sapin
4. Les dangers des sortilèges
5 : Devoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cours de sortilèges n°0 : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Salles de classe :: Cours de sortilèges-