La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMer 18 Juin - 13:09


♦️ The Concours ♦️ D'écriture ♦️


Thème : Vous allez devoir refaire l'histoire de Harry Potter à votre manière, c'est-à-dire : Vous devez changer l'histoire de la vie de Harry Potter, vous pouvez dire qu'il est blond, que c'est un vrai Moldus, enfin voilà, à vous d'êtres inventif !
Contrainte : Vous devez faire un minimum de 20 lignes, plus il y a de ligne, mieux votre note et votre récompense sera haute.
Couleurs : Vous devez écrire à la couleur de votre maison (Serpentard vert, Gryffondor rouge, Serdaigle bleu et Poufsouffle jaune)
Images : De petites images pour faire jolie si possible mais non obligatoire
Délais : Pour un premier concoure, vous aurez jusqu'au 18/07/2014 soit un mois pour écrire.
Récompense : Des gallions, des points et des objets, celon votre texte Wink 

♦️ Bonne chance ♦️ Bye ♦️




Revenir en haut Aller en bas
Sushi Tarlate
1ère année
1ère année
Sushi Tarlate
Date d'inscription : 26/05/2014
Points de la maison : 175
Gallions : 0
Age : 19

Le personnage
Baguette: Bois de cerisier, Graine de tournesol 21,48 cm
Chaudron:
Maison: Gryffondor

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMer 18 Juin - 13:49

Bonjour,

Je viens participer à ce nouveau concoure, je tiens à dire avant de commencer mon histoire que c'est une idée géniale, j'espère que tout les membres vont y participer, c'est vraiment un jeu génial, même s'il faut écrire et avoir de l'imagination, si vous êtes sur le forum, c'est que vous êtes capable de faire ça ! Vous devez le faire ♥️ 

Je marche dans les rues désertes de Londres, mes parents sont en train de faire les courses, ils vont surement m'acheter ma friandise préférée ! Les gâteaux miel-amande de la marque Spéculos ! Razz Un vrai régale c'est biscuits. Aujourd'hui, c'est dimanche, il pleut des trombes d'eau sur Londres, mais je suis dehors, je marche, je ère dans les rues sans aucun but précis. Je profite tout simplement de la pluie et des effets qu'elle procure après un week-end enfermé dans une pièce très chaude. Je suis prêt à danser même ! Pour ne pas que l'on me trouve louche, je me suis habiller en jean et j'ai mis une petite veste au cas ou. J'affronte chaque jour le regard des gens, mon apparence presque féminine ne me donne aucune minute de repos, je subi les moqueries et questions sur mon véritable sexe.

Les gens sont parfois méchants, parfois gentils, tout dépend ou les emmènes Dieu. Je déboule dans une rue des quartiers riches de Londres, situé en face de la plus magnifique vu de Londres, se quartier est très populaire chez les pickpockets et vandales en tout genre. J'aperçois au loin, un banc abrité par un toit fait de tuiles rouges. Il n'est pas trop mouillé, tant mieux ! Je m'assois dessus et observe le ciel au dessus de moi, enfin presque au dessus de moi. Les nuages gris se dissipent peu à peu, dans quelques heures, il fera surement soleil. Mes parents mettent toujours du temps à faire leur course, c'est très énervant parfois ! Je me lève et repart de plus belle. En route pour ma maison, qui est située très loin de mon emplacement.

Je me lève et me dirige à pas lent vers la route de mon habitation, que je partage avec mon frère : Ron, et mes deux parents : Bill et Fleur. Ainsi que mon chat Sirius. Les gouttes d'eau qui tombent des nuages se font moins nombreuses et tombent moins forte, je sens que ma route va être un peu plus tranquille cette fois ci. Je commence à voir des passants, qui marche eux aussi, mais plus précipitamment que moi. Pour certain, leur démarche et même proche de la course. Les très nombreuses rues en quadrillages de Londres, ne me pose pas vraiment soucis, je connais une bonne partie de la capitale, d'ailleurs, je n'ai jamais voyagé.

Voilà ! Ma participation est postée, j'attends votre réponse ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMer 18 Juin - 13:58


BAREME
Respect des règles : 1/1
Esthétique : 2/3
Technique : 2,5/3
Originalité : 2/2

Total : 6,5/8
ANALYSE

Respect des règles : 1/1
Tu as bien respecté les règles imposée, la couleur, le texte, dans le délais imparti, le minimum de ligne, tu mérites amplement ton 1/1 !

Esthétique : 2/3
Très jolie, un texte lisible et avec une couleur qui ressort bien, je te mets 2/3 car j'aurais aimée avoir une jolie petite image !

Technique : 2,5/3
Ta technique est très bonne, maintenant, j'aimerai que tu pousses plus loin en détaillant mieux, les défauts de ton personnage, les rues, soit explore plus de terrains RPG !

Originalité : 2/2
Très original, Harry vie en tant que Moldus, avec une apparence plutôt féminine, j'aime bien cette idée félicitation !

Récompense : 5 objets, 5 gallions et 25 points !
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyJeu 19 Juin - 8:20

Ce concours est une idée géniale !

Je marche dans cette rue de Little Hangleton. Ce Tom Jedusor me menace, il faut que je le tue, je n'ai pas le choix. Mais de toute façon, même si j'avais le choix, je le tuerais. Pfffff. Croire que le secret était bien gardé... Et en plus, choisir Aragog comme Gardienne du Secret ! Elle est fidèle aux Jedusor, mais elle ne peut résister au Basilic ! Depuis que suis entré à Gryffondor, au grand désespoir de mon père, Rubeus Potter, et de ma mère, Olympe Maxime (je les ai tués dès ma sortie de Mandragore, ces idiots !), j'ai découvert bien des secrets, dont celui du Salon ! Enfin, les enfants Sang-Pur méritent de mourir. Comme leurs parents, d'ailleurs ! La rue est sombre. J’apprécie. C'est toujours mieux le noir. On peut se fondre dedans.


J'approche de mon objectif. J'hésite à tuer ce gamin, la prophétie dit que si je me trompe, il survivra et sera mon ennemi mortel. Pas cool. J'ai changé de rue. Celle-ci et plus claire, elle est dallée. Avant même d'arriver devant leur maison, j’entends des bruits de disputes. Ah, les imbéciles ! Je peux les voir et les entendre, ils n'ont strictement aucune chance. Aucune. Leur maison est blanche, avec des volets rouges. Le gamin pleure. J'entre en donnant un coup de pied dans la porte, comme dans les westerns. Je crois que c'est comme ça qu'on dit. Ron et Hermione Jedusor sont terrifiés. Tout le monde connait ma petite taille, héritée de mes parents demis-nains.

Leur gamin continue à pleurer. Il m'énerve, celui-là ! Je le foudroie d'un coup de baguette. Son berceau rose tangue, et une grande puissance m’envahit. Je demande à Ron et Hermione s'ils veulent se joindre à moi et mes Mangeuredeubonbons pour conquérir le monde. Ils veulent me rejoindre. Je les y autorise. Et pour conclure le tableau, je prend une photo de l'endroit où j'ai tué Tom Jedusor !
New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Exterieur1
  Soudain, mon allergie des meurtres se déclenche. Je me mets à tousser et à éternuer. Mes nouveaux fidèles vont me chercher une boîte de mouchoirs, puis, ils me confient (j'adore les fruits confits-quoi, ça n'a aucun rapport ?) qu'ils sont bien contents de s'être débarrassé du tout petit Tom, qui hurlait trop. Après les avoir réprimandés sans raison, je conduis mes fidèles en France, dans une fabrique de bonbons, en transplanant. Je déclare une réunion générale. Mes autres fidèles- Bill, Fleur, Charlie Weasley, Albus Dumbledore (un incapable, celui-là), et tous les autres-apparaissent dans la Grande Salle De Réunion. "Que se passe-t-il, Harry ?"demande Ginny-Weasley-aux-cheveux-noirs, ma femme. Je lui répond que son cousin Ron est revenu à de moins bons sentiments. Elle semble ravie. Je déclare alors la Réunion ouverte...

J'attends votre verdict !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyVen 20 Juin - 8:10



BAREME

Respect des règles : 1/1

Esthétique : 3/3

Technique : 2,5/3

Originalité : 2/2

Total : 6,5/8
ANALYSE

Respect des règles : 1/1

Tu as bien respecté les règles imposée, la couleur, le texte, dans le délais imparti, le minimum de ligne, tu mérites amplement ton 1/1 !

Esthétique : 3/3

Très jolie, c'est très bien, tu as ajoutée une jolie image, je te donnes ton 3/3 !

Technique : 2,5/3

Ta technique est très bonne, maintenant, j'aimerai toi aussi que tu pousses plus loin en détaillant mieux. Attention cependant, on ne comprends pas toujours tout !

Originalité : 2/2

Très original, malgré quelques incompréhensions !

Récompense : 10 objets, 15 gallions et 35 points !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptySam 21 Juin - 13:58

Bonjour! Je viens participer au concours!

Je marche  dans la rue. Mon cousin Dudley et nos meilleurs amis me suivent. J'ai encore le temps avant que mon oncle et ma tante ne s'inquiètent. Depuis la mort de mes parents, ils se sont toujours très bien occupés de moi. Dans une semaine, se seras la rentrée et je devrais retourner à Poudlard. Mes deux meilleurs amis, Crabbe et Goyle, doivent m'attendre avec impatiente. A côtés de moi, Dudley donne un grand coup de pied dans un vélo. Je glousse, bientôt imité par toute ma bande. La nuit commence  à tomber. Pas d'inquiétude, ce n'est pas la première fois que nous sortons si tard. A cette heure ci, la rue est déserte. Grace à ma petite taille, je n'ai aucun mal à me faufiler par un trou dans une des nombreuses clôtures qui bordent le terrain vague. Les membres de ma bande, par contre, devront faire le tour. Parfait, je pourrais être seul quelques minutes. J'adore venir trainer ici, surtout le soir et sans ma bande. D'ailleurs, je ne leur ai jamais montrer le recoin secret que j'ai découvert un jour, complétement par hasard. En fait, à bien y réfléchir, je ne l'ai jamais montrer à qui que se soit. Je m'en approche, et m'y glisse discrètement. Ma bande ne me retrouveras jamais ici, c'est tant mieux. J'aime la solitude. De ma cachette, j'entend les membres de ma bande qui m'appellent. Mon imbécile de cousin Dudley cri plus fort que les autres. Depuis qu'il est tout petit, il cherche à me ressembler, et quand je le laisse seul, il n'est même plus capable de se débrouiller. Franchement, je me demande pourquoi j'accepte encore cet incapable dans ma bande. Les autres garçon finissent par se lasser. Pas trop tôt! Au bout d'un moment, Dudley repars aussi, dépiter. Je reste dans mon coin encore une ou deux heures, avant de repartir. Mon oncle et ma tante vont finir par s'inquiétés! Lentement, je rentre chez moi. Quand j'arrive enfin, Dudley, mon oncle et ma tante sont devant la nouvelle télévision, qui remplace celle que j'ai cassé un jour où j'étais en colère. En me voyant arriver, mon cousin pousse un cri et se met à me demander où j'étais passer. Je ne lui répond pas.

" Harrynouchet, tu est la! me lance ma tante, Vernon et moi, nous commencions à nous inquiétés! "

Pétunia, voyons, grogne mon oncle, Harry est assez grand pour se débrouiller seul! Arrête de le couver, sinon il ne seras jamais un homme fort comme moi! "

Les ignorant, je m'intéresse à la télévision. Parfait, je n'ai pas manqué mon émission favorite, qui ne commenceras que dans une demi- heure. En attendant, je monte à l'étage, suivi par Dudley. J'entre dans ma chambre, la plus grande de la maison, et je lui claque la porte au nez. Ici, personne ne peu entrer, sauf moi et ma tante ( elle vient y faire le ménage ). J'observe ma grande malle, remplie de mes affaires flambant neuve dont j'ai besoin à Poudlard. Je donne un grand coup de pieds dans l'armoire, comme ça, pour le plaisir. J'ai hâte de retourner à mon école pour pouvoir brutaliser les premières années !

Voilà, j'attend les résultats !   
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptySam 21 Juin - 21:33



BAREME

Respect des règles : 1/1

Esthétique : 2/3

Technique : 2,5/3

Originalité : 2/2

Total : 6,5/8
ANALYSE

Respect des règles : 1/1

Tu as bien respecté les règles imposée, la couleur (presque), le texte, dans le délais imparti, le minimum de ligne, tu mérites amplement ton 1/1 !

Esthétique : 2/3

Très jolie, pense par contre à respecter les couleurs, pour les dialogues restent dans le bleu en faisant des nuances !

Technique : 2,5/3

Ta technique est très bonne, maintenant, j'aimerai toi aussi que tu pousses plus loin en détaillant mieux.

Originalité : 2/2

Très original, j'aime beaucoup !

Récompense : 9 objets, 17 gallions et 35 points !
Revenir en haut Aller en bas
Anis Sanchez
1ère année
1ère année
Anis Sanchez
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Château
Points de la maison : 40
Gallions : 0
Age : 23

Le personnage
Baguette: Bois de Houx, Ecaille de Dragon, 25,49 cm
Chaudron: Chaudron en étain
Maison: Serpentard

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyLun 23 Juin - 15:37

Bonjour !

Je suis super contente de participer à cette compétition, je trouve que ça renforce nos liens avec le RPG, et cela nous permet d'apprendre en quelque sorte à créer quelque chose d'original. Je suis sûr que beaucoup d'entres nous, participerons à ce concours, qui est superbe. Je tiens à remercier le staff pour cette idée en tout cas, j'espère aussi qu'il y aura d'autres compétitions organisés, toutes aussi originales et entrainantes que celle ci !




« Le corps d'un autre »

Par Anis Sanchez.


Le couvre-feu est dans quelques minutes, il faut absolument que je retourne dans la tour des Gryffondors, de plus, je suis très fatigué alors interdiction de trainer en chemin, tant pis pour les cours de rattrapage de Neville, je suis tellement fatigué après cet journée d'expédition à Pré-Au-Lard, c'était palpitant, Hermione, Ron et moi avons fait le plein de bonbons et sucreries. Je me suis acheté, un paquet de dragées surprises de Bertie Crochue. Je ne peux pas m'empêcher d'en acheter, même si à chaque fois, je tombe sur un goût mauvais, parfois même dégoutant ou immangeable. Je marche un petit moment à travers la pièce, pour ensuite arrivé dans le hall d'entrée, je grimpe aux marches d'escaliers, en prenant soin d'éviter les marches cassées ou fragiles.

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter ThumbNew concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Thumb

J'arrive au premier étage, sur ma droite, Cho Chang ramasse précipitamment ses manuels scolaires, je me dirige à grands pas vers elle est l'aide à les prendre. Mon instinct me dit de vite allez me coucher mais je l'aide quand même à gravir (lentement à cause de ses poids sur les bras) le premier étage. Par malchance, les escaliers font les capricieux et comment à nous énerver à bouger dans des directions opposés, ce château est immense en plus !  Je décide alors de couper par un chemin ou les escaliers ont l'air plus calme et nous laisserons passer sans s'énerver. Nous approchons vers la première marche, l'escalier ne bouge pas. Tant mieux ! Nous gravissons les marches une à une. J'essaye de presser un petit peu Cho', car je suis vraiment fatigué.

Nous arrivons enfin à sa destination, elle me remercie d'un geste sensuel et me tourna le dos. Soulagé de enfin pouvoir m'échapper et dormir en paix dans mon lit si confortable, je marche lourdement. Les escaliers ne me font pas de farce, par contre les tableaux eux, cris dans tout les sens. Je tente d'écouter leur discussion, apparemment, le nouveau tableau rouge au dessus du tableau blanc, aurait volé une chemise de nuit à son voisin. Bande de crétins ! Un scandale pour une si petite chose ! J'arrive devant une armure en bronze, elle brille aux éclats de la lune, presque déjà haute dans le ciel étoilé. Je me souviens alors que derrière, se caché un passage secret, pour passer du deuxième étage, au quatrième. Je l'empreinte souvent quand j'ai la flemme de marcher ou d'escalader.

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Thumb New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Thumb

Pénétrant dans l'ouverture, je grime à l'échelle est quelques secondes plus tard, sors de cet endroit miteux et infesté d'araignée poilue et gluante. Pas loin d'ici, j'entends Malefoy discuter avec Pansy. Ils me voient arrivé et me bloque le passage à eux d'eux, car le couloir est étroit. Ils ricanent, j'arrive alors devant eux de mauvais humeur. N'ayant pas envie de rigoler et de m'énerver je prends ma baguette et lance d'une voix morne : Levis Corpus. Les deux individus volent dans les airs, content de mon coup, je rentre dans la salle commune crevé. Je vois Ron rentrer dans le dortoir des garçons, alors je le suis en disant le mot de passe, les garçons déjà présents, me regardes inquiets, d'autres font des grimaces et des mimiques étranges, je ne suis pas si mal accueilli d'habitude.

Ron se retourne et hoquette d'une voix étrange : "Ginny !!!", je réponds surpris : "Quoi Ginny ?", tout le monde me regard encore plus bizarrement, mais cette fois-ci, avec colère, je les regarde surpris, croyant qu'ils me font tous une blague. Mais non, car Ron ajoute directement d'un ton sec : "Sort d'ici sombre idiote, tu es dans le dortoir des garçons là alors dégage !". Je ne comprends pas, que leur arrive t-l, je n'ai pas le temps de rétorquer, que Ron me prend par le bras et me sors du dortoir d'un coup de pied aux fesses, ça ne lui ressemble pas ...
Codage par Natu De C.G
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyLun 23 Juin - 16:20

Hello !

Tout à bord toutes mes félicitations Anis pour cette magnifique participation !!! Je profite de l'occasion, pour vous annoncer chers membres, que ce n'est pas moi mes vous, qui allez noter Anis ! Grâce à vos commentaires détaillés (le bien et le mal), nous allons lui créer une note, si vous n'êtes pas d'accord avec un autre, rester calme et dialoguer pour dire ce qu'il va et ce qu'il ne va pas, en tout cas à vos plumes chers petits sorciers, vous avez un devoir à corrige !

Cordialement votre staff adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyLun 23 Juin - 16:49

Slt! Je viens aider à noter Anis! J'ai beaucoup aimer cette histoire d'Harry Potter, elle est précise, respecte les règles malgré quelques fautes d'orthographe et un petit manque d'originalité. Merci Anis, ton histoire est super!
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMar 24 Juin - 13:02

Pour Anis : Je mets tous les points sur le respect des règles et l'esthéticité, par contre, il n'y a pas beaucoup d'originalité et ce n'est pas très clair. Est-ce Ginny qui croit qu'elle est Harry ? Ou Harry transformé en Ginny ? De plus, Anis, on aperçoit un vrai changement qu'à la fin, à partir de quand il rentre à la salle commune. Avant, l'auteur de notre sorcier préféré aurait très bien raconter ce moment. Sinon, très bonne technique, je propose une note finale de 8 ou 8,5 sur 9 !

Petit commentaire à l'attention de notre chère directrice : 1+3+2,5+2=8,5
                                                                                    1+3+3+2=9
Ma note finale doit donc être 8,5/9 ! D'ailleurs, toutes les notes étaient sur 8 au lieu de neuf !
Ce qui donne : Sushi Tarlate : 7,5/9
                      Chocoballe Drety : 8,5/9
                      Luna Coal : 7,5/9

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMar 24 Juin - 16:32

Oh merci chère Chocoballe, je te remercie, mon erreur est impardonnable ! Allons allons, merci donc, je laisse pour voir si d'autres élèves veulent bien noter notre chère Anis !
Revenir en haut Aller en bas
Théo Gold
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Théo Gold
Date d'inscription : 23/04/2014
Points de la maison : 22
Gallions : 0
Age : 31

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, Corne de licorne, 30,02 cm
Chaudron: Cuivre
Maison: Poufsouffle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptyMer 25 Juin - 8:37

Les votes sont clos ! :



BAREME

Respect des règles : 1/1

Esthétique : 3/3

Technique : 2,5/3

Originalité : 1/2

Total : 8,6/9
ANALYSE

Respect des règles : 1/1

Tu as bien respecté les règles imposée, la couleur, le texte, dans le délais imparti, le minimum de ligne, tu mérites amplement ton 1/1 !

Esthétique : 3/3

Epatant ! J'aime beaucoup, tu as mérité 3/3 !

Technique : 2,5/3

Ta technique est très bonne, maintenant, j'aimerai toi aussi que tu pousses plus loin en détaillant mieux.

Originalité : 1/2

On ne comprends pas toujours et même si j'ai assez compris, ça reste mitigé en originalité.

Je rajoute un point bonus pour la présentation !

Récompense : 10 objets, 16 gallions et 35 points !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Madrid
1ère année
1ère année
Sam Madrid
Date d'inscription : 16/04/2014
Points de la maison : 57
Gallions : 0
Age : 24

Le personnage
Baguette: Bois de prunier, plume de Phénix, 28,78 cm
Chaudron: Etain
Maison: Poufsouffle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptySam 5 Juil - 11:59


Et si Tom ...

Par Sam Madrid






La pensine posée devant moi, le directeur derrière moi, semble insister sur le fait que je plonge la tête la première dans le petit bol posé devant moi. Il veut me montrer quelque chose, j'en suis totalement certain, je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite, mais je crois que les Horcruxes de Voldemort sont liés. Le directeur m'indique la pensine de la main. Soupirant, je plonge la tête dedans et me retrouve totalement emporté. Ce n'est pas la première fois que je plonge dedans d'ailleurs, mais cette fois-ci, une chose étrange ce passe. Je tombe près de Tom Jedusor, surpris, il tourne la tête en ma direction. Normalement, il ne devrait pas m'entendre ni me voir, je suis censé ne pas exister, mais pourtant si. Il éclate de rire et me dit "T'es qui toi le mioche à lunettes ?" Oulà, je commence à avoir peur, le fait de voir Voldemort enfant déjà méchant, me fait frissonner de toute part de mon corps. Obligé de répondre, la voix tremblante, je dis : "Moi ... Harry, Harry Potter, je suis ...". Il éclate de nouveau de rire. Un rire tonitruant à t'en faire glacer le sang, mes boyaux font trois tours. "N'importe quoi, le loucheur c'est pommé ! Ahahah !". La voix chevrotante, je réponds : "Je suis tombé dans une pensine et vous n'êtes pas sensé me... me voir." Les deux personnes (Tom et la personne avec qui il discute) rirent aux éclats, ils se payent ma tête ! Je pars alors en courant, les rires me suivent, petit à petit, ils s'éloignent, tant mieux, je suis effrayé, Poudlard n'est plu, les tableaux ont changé, les élèves ne sont plus les mêmes, je suis donc retombé dans l'époque ou Tom Jedusor fait ses études. Le seul souci, c'est que moi, Harry, tout le monde me voit et me remarque. J'ai l'impression d'être coincé ici. Le pire du pire, c'est que du coup tout le monde me regarde, en avançant dans le temps, les uniformes et tenues ont changées, alors je me retrouve seul, à avoir un uniforme "moderne". Je marche dans les couloirs, je n'arrive pas à me repérer, tout a changé ! Après quelques minutes de recherche, je m'aperçois très vite que je tourne en rond, au fond du couloir, Tom et son ami de tout à l'heure discutent. Oh non ! Je suis totalement choqué, voir non seulement Voldemort enfant, mais aussi, qu'il me parle méchamment sans me lancer d'Avada Kedavra. Ils parlent d'Horcruxes, j'en suis certain, j'ai entendu ce mot-là, ça n'annonce rien de bien ...

 



(c)Kazu de C.G
Revenir en haut Aller en bas
Théo Gold
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Théo Gold
Date d'inscription : 23/04/2014
Points de la maison : 22
Gallions : 0
Age : 31

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, Corne de licorne, 30,02 cm
Chaudron: Cuivre
Maison: Poufsouffle

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter EmptySam 5 Juil - 12:04



BAREME

Respect des règles : 1/1

Esthétique : 3/3

Technique : 2,5/3

Originalité : 1,5/2

Total : 8,8/9
ANALYSE

Respect des règles : 1/1

Tu as bien respecté les règles imposée, la couleur, le texte, dans le délais imparti, le minimum de ligne, tu mérites amplement ton 1/1 !

Esthétique : 3/3

Epatant ! J'aime beaucoup, tu as mérité 3/3 !

Technique : 2,5/3

Ta technique est très bonne, maintenant, j'aimerai toi aussi que tu pousses plus loin en détaillant mieux.

Originalité : 1,5/2

On ne comprends pas toujours, mais c'est super originale !

Je rajoute un point bonus pour la présentation !

Récompense : 12 objets, 14 gallions et 45 points !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter   New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

New concoure !!! : Recréer l'histoire d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Bureau des mystères et du concierge-