AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Cours n°3 - Les Moldus en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Roldman
1ère année
1ère année
avatar
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Sur la Terre
Points de la maison : 122
Gallions : 1
Age : 18

Le personnage
Baguette: Bois de Cerisier, Epines de Cactus, 31 cm
Chaudron: En Cuivre
Maison: Gryffondor !

MessageSujet: Cours n°3 - Les Moldus en général    Mer 2 Juil - 18:18

UN MOLDU DANS LA RUE

Les moldus ont une apparence sobre et sans originalité. Ils ne portent pas de cape mais généralement un simple pantalon et un pull. Ils restent généralement les pieds au sol, c'est à dire qu'ils n'utilisent aucun moyen de transport les élevant au dessus du sol (sauf quand ils partent en voyage trés loin ou le moyen de transport utilisé est alors un avion). Bien que d'apparence, ce sont des gens simples, ils peuvent se révéler trés ingénieux comme nous le verrons tout au long de l'année.

LES MOLDUS SANS MAGIE

On se demande parfois comment font les moldus pour ne pas se servir de la magie, comment ils réussissent à accomplir leurs taches quotidiennes. C'est en fait grâce à un moyen trés performant que les moldus ont réussis à se passer de la magie. Ce moyen est appelé ELECTRICITE et est souvent étudié par de nombreux sorciers pour en comprendre le fonctionnement. Nous en parlerons quelquefois dans nos cours. L'électricité c'est réussir à faire fonctionner un tas d'objets du quotidiens rien qu'avec des fils électriques.(rappelez-vous que les moldus ne détiennent pas de baguettes)

Le cours d'étude des moldus sera donc un cours d'étude d'un monde sans magie.

Pour faire un peu de pratique, j'ai placé devant chacun d'entre vous, un objet moldu caractéristique. Comme il n'y en a pas deux identiques dans toute la salle, je vous demanderai de le décrire le plus précisément possible pour vos camarades... et d'essayer de deviner à quoi il sert. Si vous ne savez pas essayer, et c'est ce qui sera intéressant.

Par exemple, j'ai cet objet devant moi : 
 
* Montre un téléphone* : Moi-même avant de l'étudier, je n'avais pas la moindre idée de son utilisation. Je vois des touches rondes avec des chiffres dessus inscrits sur un cadran tournant. Un fil relie les touches à une sorte de poignée.. Peut-être est-ce une machine à remonter le temps..

Après diverses études il s'agit en fait une machine moldu appelée TELEPHONE, qui sert à garder contact avec d'autres moldus, à leur parler. On tape sur les chiffres pour noter le numéro de la personne à appeler. ( chaque personne à un numéro différent) . C'est un peu comme un hibou sauf qu'il reste sur place. On entend donc la voix de la personne sortir de la poignée noire.  Ingénieux n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cours n°3 - Les Moldus en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Programme du cours d'Etude des Moldus
» Cours d'Etude des Moldus -Cinquième année (Spécificités britannique et pop culture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Salles de classe :: Cours d'étude des Moldus-