AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Exploration des cachots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Coal
1ère année
1ère année
Points de la maison : 68
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Exploration des cachots   Dim 6 Juil - 17:33

Ces cachots son vraiment sinistres, presque pires que la forêt interdite... Non, la forêt est quand même pire que tout depuis que les Manipulateurs s'y sont installés. Des murs de briques sombres, pas beaucoup d'éclairage, des moisissures et des insectes... D'accord, je n'ai pas peur des insectes, mais là il y en a beaucoup quand même. Chocoballe a l'air de penser comme moi : les insectes, c'est bien, sauf quand il y en a trop. Et ici, il n'y a que ça, des insectes ! On s'attendrais presque a voir surgir un fantôme, et à, ça sa me ferait vraiment peur. J'ai horreur des fantômes. Pas des fantômes gentils, comme les fantômes des maisons, plutôt les fantômes méchants dans le genre Aranmachinchosebidulechouette. Chocoballe et Hermione me disent toujours que c'est normal, mais elles, elles ne paniquent pas quand elles en voient un.

" Luna, sa va ? demande Chocoballe, interrompant mes réflexions, Tu est devenue toute pale ! "

Rien que de penser à ces fichus fantômes, et j'ai des problèmes ! Si ça, c'est normal... Comme pour Hermione avec ses araignées.

" Luna, tu dort ? Je t'ai demander pourquoi Hermione n'est pas avec nous. "

" Hermione est en train d'embrasser Dylan. "

" Ah, d'accord. Tu as bien fait de venir me voir pour explorer le château avant  mon anniv'. On a du temps devant nous. "

" C'est bon, d'accord, ma dernière balade romantique a durer deux heures de plus que prévu, mais c'était exceptionnel, et Hermione est restée dans le parc. Il ne peut rien lui arriver, en théorie. "

Chocoballe me regarde avec un petit sourire qui, chez elle, veut dire " bien sur, et toi tu n'a jamais eu de problème dans le parc, peut-être ? " mais ne répond pas. Heureusement, parce que j'en ai eu pas mal, des problèmes dans le parc, et aussi dans le château, ce qui est pire. Mais je n'était pas entièrement responsable dans 30 pour cents des cas, quand même. Je regarde un bout de mur, qui est la porte de la salle commune des Serpentards, d'après les rares élèves de cette maison avec qui j'ai parlée. Nous continuons d'avancer. Chocoballe voulait absolument voir le bout des cachots quand je suis venue lui proposer d'explorer le château toute les deux en attendant qu'Hermione revienne. Au débuts, ça nous semblait une bonne idée, mais finalement, ces galeries ne sont pas très intéressantes. Malgré tout, nous décidons de poursuivre. La suite de cette promenade sera surprenante... Les couloirs sont de moins en moins éclairés. Personne ne doit prendre la peine d'aller dans cette partie du château tellement lugubre pour rallumer des torches qui ne servent pas ! Nous distinguons bientôt la lueur de la dernière torche qui flambe encore. Soudain, la luminosité révèle... Des traces de pas ! Qui peux bien venir ici, à par nous ? Frémissantes d'excitation, nous avançons plus vite. Soudain, le couloir s'arrête. Dans la pénombre, nous distinguons à peine la porte qui est devant nous. Chocoballe observe un instant la serrure.

" Fermée à clé, déclare t'elle, Alohomora ! "

Nous tentons de nouveaux d'ouvrir, mais rien à faire, la porte refuse obstinément de s'ouvrir.

" Elle doit être fermée par un sort, râle Chocoballe, dépité. "

Nous n'avons plus qu'à rebrousser chemin, quand soudain j'entend des voix. Mon amie doit les avoir entendues aussi, car elle colle aussitôt son oreille contre la porte. Je l'imite, ravie. Finalement, nous ne somme pas venues pour rien !

Points de la maison : 80

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm

MessageSujet: Re: Exploration des cachots   Jeu 17 Juil - 7:34

Je colle mon oreille contre la porte. Des personnes se tiennent de l'autre côté de la porte, mais je ne peux pas les voir, ni les entendre, apparemment. Frustrée, je m'assois sur le sol, en silence, il ne manquerait plus qu'ils nous remarquent ! Luna s'assoit avec moi.

" T'es déçue, hein ? T'aurais préféré que ce soit des Manipulateurs, qu'ils te capturent ?"

A la limite, presque. Je regarde Luna. Une lueur de malice brille dans ses yeux. Pour me venger, je lance :

" C'est vrai que quand vous avez fait une ballade romantique ( C'était...), avec Sam Madrid, Madrid s'est transformé en espèce de... monstre ?"
" Oui, répondit Luna, passant sur le "romantique", mais ça s'est très vite arrangé !"

Je sens un poids lourd, dans ma poche, ce qui me rappelle l'objet que j'ai ramené pour mon expédition avec Luna. Cette dernière et moi nous sommes levées et nous marchons en silence. Les tunnels commencent à s'éclaircir, les insectes s'en vont, je préfère largemment cette partie des souterrains. Je me demande si... mais oui ! Il doit y avoir des infos sur les souterrains dans Le Livre des légendes magiques ! Luna me regarde, les sourcils froncés. Au fil de mes réflexions, je me suis arrêtée ! Devant son air perplexe, je décide de lui expliquer :

" Je l'ai trouvé dans la maison des Jedusor, dans l'âtre de la cheminée. C'est un livre qui dit tout sur les légendes magiques, et pour cette raison... Je pense qu'il y a sûrement un paragraphe au moins sur ces passages secrets !"

Luna est éberluée.

" Le Livre des légendes magiques ? Ce livre est lui-même une légende ! Tu dis que tu l'as trouvé ?"
" Oui !"
" C'est génial ! Oh et... merci de m'en avoir parlé, Chocoballe !"

Elle semble vraiment touchée.

" Je vais voir, d'accord ?"
" De... de quoi ?"
" Ben, le bouquin !"
" Oh ! Ah oui, oui, bien sûr !"

"Elle semble couver quelque chose..." me dis-je en m'éloignant. Sûrement que mon amie n'est pas encore remise de sa "promenade" au Manoir Malefoy !

affraid
 :répartition: Serdaigle
  ^``^     
 (='.'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Points de la maison : 68

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne

MessageSujet: Re: Exploration des cachots   Sam 19 Juil - 15:57

Chocoballe retourne à la salle commune. De mon côté, je m'approche d'un tableau, le soulève et disparait dans les passages secrets. Bizarrement, au lieu de l'habituel calme que je ressent d'habitude dans cet endroit, j'ai un mauvais pressentiment.

" Luna, arrête, tu devient pessimiste, ai-je dit pour moi-même, il n'y a rien ici ! "

Je repart, faisant abstraction de mn inquiétude. Il faudrait que j'arrête les sensations fortes quelques temps, ou je suis bonne pour l crise de nerfs ! J'arrive enfin dans la " salle centrale " où les multiples portes semblent m'attendre. D'habitudes, je pourrais rester des heures à regarder ces passages qui font se rejoindre toute l'école et ces alentours, mais aujourd'hui, mon pressentiment me pousse à quitter cette pièce le plus vite possible. Sans m'en rendre compte, j'accélère. Soudain, je trébuche sur un obstacle. Je retient mon souffle, n'osant croire à ce que je vois. Près de mon pied, il y a un rectangle, assez clair et familier. Mon livre ! Celui que j'avait perdu et que tout le monde trouve si étrange ! Pourtant, j'était passée et repassée ici, sans jamais le voir. Quelqu'un, ou quelque chose, l'avait déposer ici, surement pour que je le trouve. C'est la seule explication logique. Je crois entendre un grondement venant des profondeurs d'un des nombreux tunnels. C'est surement l'effet de mon imagination débordante, mais je préfère ne pas m'attarder. Mon livres sous le bras, je me met à courir vers le tunnel menant au parc. Rassurée, je me remet à marcher tranquillement, et le calme qui règne me fait vite oublier mon mauvais pressentiment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration des cachots   

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des cachots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1