La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cerner son personnage et faire un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Cerner son personnage et faire un bon RP Empty
MessageSujet: Cerner son personnage et faire un bon RP   Cerner son personnage et faire un bon RP EmptyDim 9 Mar - 11:19

Bonjour !

Voici un petit tutoriel sur comment cerner son personnage et faire un bon RP. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions à faire. Je remercie toutes les personnes qui commenterons ce tutoriel, que j'espère vous aideras un peu, merci à ce qui rajoute des points que j'ai oublié, enfin voilà ^^ Merci de lire jusqu'au bout par respect !

S'il vous plaît, soyez magnanimes...


# Faire un bon RP


Les RP sont accessibles à tous les motivés, qu'ils soient pros ou pas. C'est en pratiquant qu'on apprend !!!

Tous les RP sont différents, dans le contexte ou dans la situation. J'ai essayé de vous faire une liste d'exemples, de RP courant, mais pas mal :
  1. - Une bonne chose qui revient dans certains RP, c'est d'avoir une assez l'orthographe, n'hésitez pas à utiliser un site de correcteur comme  bonpatron.com
  2. - Faire vivre une aventure aux lecteurs et futurs lecteurs, pour leur faire comprendre le ressentit des lieux que porte le personnage.
  3. - Mettre à travers des lignes des émotions touchantes, ou autres. Les faire partager en quelque sorte.
  4. - Le lieu joue beaucoup sur le personnage, vous devez donc vous y intéresser aussi. Comme votre RP seras totalement différent selon les endroits, par exemple sa seras différent si vous êtes dans une chambre, ou dans une salle de bain.
  5. - Vous devez créer une situation originale et captivante, pas un trucs banal. J'entends par "banal", qu'il ne se passe presque, rien, que le scénario est trop courant ...


Mais attention ! Wink

Il ne faut pas faire des textes trop lourds et des gros pâtés, ça ne donne pas envie de lire, il faut aérer et ne pas trop alourdir le texte.
Le but dans un RP n'est pas de faire des lignes, le but d'un RP c'est de captiver l'attention, de créer une histoire et aussi de s'amuser un peu, vous devez vous voir à travers le personnage


# Créer son personnage


C'est bien beau de faire un  RP, mais faut aussi penser à se créer un personnage, ce qui n'est pas tâche facile, pour commencer vous devez créer une coquille à votre personnage, chercher sa carrure, s'il/elle est imposant(e) ou pas, son caractère, si il/elle est timide, ou grognon. Le caractère, joue un rôle assez important dans des RP courants.

Autre chose, vous devez lui trouver des émotions, s'il est triste ou au contraire s'il est content, ça doit se ressentir à travers votre RP pour donner l'impression au lecteur que vous vivez vraiment la situation, ce qui est très agréable.

Vous devez aussi savoir comment jouer votre personnage dans des lieux différents, vous devez dans votre RP absolument parler du lieu dans lequel votre personnage se trouve, car ça à une influence directe sur lui.

Pour bien savoir jouer votre personnage, vous devez le créer sur toutes les facettes possibles de sa personnalité. Une fois que vous le connaissez aussi bien que votre poche, vous devez mettre ses défauts et qualités en avant et oui ! Se serai prétentieux de votre part de faire un personnage sans défaut ! Vous devez mettre ses défauts en avant afin d'essayer de les transformer en qualité.

Tu dois créer un physique à ton personnage, tu dois avoir une image de ta création "humaine" ou pas d'ailleurs, sans le dire réellement, tu dois décrire dans tes textes ton personnage.

Exemple : Devant la forêt, mes yeux couleurs de nuit observaient une vieille souche, je m'approchais et une branche m'accrocha la robe.


Dans vos RP, vous devez vous amuser, sans trop en faire et en faisant des trucs propres ^^ Vous devez découvrir entièrement votre personnage et faire passez une histoire au lecteur.


Bien voilà mon tutoriel fini ! Si vous avez des choses à rajouter dites le moi par MP, j'éditerais en mettant votre pseudo ^^ !

Bye Ginny Blue !
Revenir en haut Aller en bas
 

Cerner son personnage et faire un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre personnage préféré ( dans le livre ) entre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Les RPs :: Conseils pour vos RPs-