AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
avatar
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 27

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

MessageSujet: Contexte du forum   Jeu 13 Mar - 21:42


   
   Contexte - Mandragore

   

  

    Contexte du forum - Histoire
   

   
L'an 2051, nous sommes à Londres, Mandragore prend la place de Poudlard et accueille des élèves de 11 ans 17 ans, qui mènent une vie tranquille. Maintenant, revenons 51 ans en arrière. L'an 2000 : des élèves de maisons différentes découvrirent une grande salle spacieuse et lumineuse qui contenait une étrange boule lumineuse. Les élèves rentrèrent dans la salle, curieux de savoir quelle était cette étrange chose, malheureusement, ils n'en ressortirent plus jamais.


Des fouilles ont alors été permises par le Ministère de la Magie. Nous n'avions pas trouvé les enfants, mais nous avions trouvé une étrange boule lumineuse. Certains l'accusèrent d'être la coupable de la disparition des petits sorciers. Le Ministère ne voyant pas d'autres possibilités décida de faire détruire la boule sur-le-champ par de puissants sorciers spécialistes en la matière. La boule fut alors détruite et un étrange phénomène se produisit.

Effectivement, un an après la destruction totale de la boule (2001), la Mandragore se mit à voyager dans le temps. On voyait défiler les époques sous nos yeux, on avait très peur. Les élèves ne grandissaient pas, les professeurs non plus. Le temps semblait figé. Surtout qu'apparemment, seule l'école était déconnectée du monde réel. Aucun livre ne permit de savoir quelle était la cause de tous ces soucis.


Oui, mais quand je parle de soucis, c'est qu'il y en avait plusieurs ! Les élèves changeaient à vue d'œil de comportement et développaient des caractéristiques étranges, de nouveaux pouvoirs. Ils mutaient. Bien sûr, seule une partie des élèves évoluaient, les autres regardaient l'évolution avec des yeux ahuris.

Après réflexion, les adultes sortirent une hypothèse. Chaque année, une nouvelle époque faisait jour. D'après leurs observations, l'école remontait le temps de la frise chronologique. C'est-à-dire que l'on reculait dans le temps. Rien ne confirma l'hypothèse mais, en tout cas, c'était la seule explication possible. " Ça y est " dis-je, "Nous sommes revenus dans le présent !" Je dévalais les escaliers, demandais une réunion générale et pris la parole :


"Chers élèves, chers professeurs, me voilà à 50 croix sur mon calendrier, j'ai ouvert la fenêtre comme chaque année et j'ai découvert que nous sommes revenus dans le présent !" Tous les élèves se regardèrent mutuellement, l'air étonné, je repris de bon cœur, presque excitée "La vie extérieure grouille de monde comme avant, c'est redevenue une fourmilière, nous sommes enfin libres ! Après 50 ans, l'hypothèse est confirmée, nous voyagions bien dans le temps années après années, époques après époques ; nous voilà sorti d'affaire, la vie reprend !" les élèves hurlèrent de joie, je ne me joignis pas à eux mais souris intérieurement.

Les élèves qui ont vécu les cinquante ans de voyage se font maintenant âgés, ils remplacent actuellement les anciens professeurs. Nous sommes en 2051. Mandragore reste figée dans le présent et continue d'accueillir des élèves normalement. Tout reste normal, à un détail près : les mutations. Certains nouveaux élèves mutent aussi. Ils deviennent pour certains des demi-créatures, des membres qui sont immenses ou tout petits, en tout cas un vrai bazar se crée. Heureusement que les esprits de nos élèves n'ont pas changés ! Nous voilà dans de beaux draps. Après tout, pourquoi ne pas dévoiler ouvertement notre statut d'école pour mutants et normaux ? Malheureusement, aucune chance ! Le ministère se doute de quelque chose et essaye de réunir des preuves contre nous pour faire fermer l'école, nous allons devoir redoubler de vigilance à présent !!!
 

  Len Kagamine sur Never-utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Le Manuscrit :: Les parchemins du savoir-