AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Cours n°0 → Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
avatar
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 27

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

MessageSujet: Cours n°0 → Explications   Jeu 22 Mai - 16:18

Cours de potion numéro 0 : Explications


Vous me connaissez surement, moi c'est Ginny Blue. Je suis professeur de potion dans l'école. Pour faire une brève présentation, j'ai 24 ans, je suis comme vous le savez sans doute. Je suis directrice et fondatrice de l'école ainsi que directrice de la maison Serdaigle. Je vous préviens tout de suite, aucun élève sera "chouchou", vous êtes tous à égalité et je n'aurai aucune préférence pour un tel ou un tel. Ca marche aussi pour les maisons, je ne préfère en aucun cas une maison à une autre.

Passons, voici maintenant une plus longue présentation de mes cours, comment ça se passe, quel comportement doivent avoir les élèves. Dans mes cours, vous pouvez m'appelez : Madame, Miss Blue, Mademoiselle, rien d'autre. Je ne suis pas une professeure horrible, qui donne des devoirs difficiles, je suis ouverte et je fais un petit peu d'humour parfois, ne croyez pas non plus que je vous laisserai faire ce que vous voulez, il y a des limites à tous !

Quand vous entrez en classe évidemment : pas de sucreries, friandises ou autre. Les bavardages sont autorisés mais bien entendu limité, vous devez absolument chuchoter pour ne pas déranger les autres camarades qui travaillent. Pourquoi autoriser les bavardages ? Car, nous allons faire becoup de traveaux manuels et en groupe. Vous devez rester polis et respectueux avec vos professeurs et vos camarades.

Maintenant, le travail, je donne un QCM à tous les cours de 5 à 10 questions celons mon humeur et le cours. Vous aurez des devoirs tous les 5 cours (un devoir par mois environ). J'attends de vous un respect particulier pour mes cours et les autres, car écrire des cours, pour des élèves qui ne les regarde même pas, ce n'est pas la peine. Vous devez toujours avoir avec vous en cours de potion :

- Chaudron
- Baguette
- Ingrédients
- Livres

C'est obligatoire pour faire des potions, mais aussi nécessaire. Vous serez un petit peu fourni ne vous inquiétez pas ! J'espère seulement que vos travaux n'exploserons pas, en cas d'accident, je suis capable de le réparé, mais si c'est volontaire et que la santé (ou la vie) d'un élève est menacé, vous irez directement chez Rusard pour avoir une retenue de deux à trois heures. Voici une petite partie du programme de cette première année :

0 : Explication
1 : La Potion
2. La Potion de Chance
3 : Les filtres d'amour
4. Les dangers de l'alchimie
5 : Devoir

____________________
"La vie est une équation, la magie en est la solution"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Madrid
1ère année
1ère année
avatar
Date d'inscription : 16/04/2014
Points de la maison : 57
Gallions : 0
Age : 18

Le personnage
Baguette: Bois de prunier, plume de Phénix, 28,78 cm
Chaudron: Etain
Maison: Poufsouffle

MessageSujet: Re: Cours n°0 → Explications   Jeu 22 Mai - 16:39

J'arrive dans la salle, les bras chargés avec mes lourds affaires : chaudron, manuels, baguette, livres et tout autres choses utiles ou pas. Mademoiselle Blue est la directrice ! C'est superbe de l'avoir comme professeure de potion. La salle est joliment décorée de bleu, de vert, de jaune et de rouge. Mademoiselle Blue est habillée en bleu et en marron, avec le badge de poudlard. Je regarde un a un mes camarades de classe pour repérer un petit peu qui est qui ! 

Mes yeux se posent sur une jolie fille aux cheveux blonds, elle semble perdue dans ses pensées ou plutôt dans le livre qu'elle lit. Qu'elle est belle, vu son uniforme elle est à Serdaigle. Mes pupilles sont totalement accrochés à cette magnifique créature si, si, si .... humaine ! Je n'écoute plus le cours, je fixe tendrement la jeune fille assise près de la grande fenêtre de la salle.

Je la regarde lire, se perdre dans ses pensées, quand soudain Mademoiselle Blue me voit. Elle semble rire tout bas mais elle reprend vite d'un air gentil mais sévère "Monsieur Madrid, veuillez écouter mon cours et vous concentrer, je ne sais pas à quoi vous pensé mais nous sommes en cours de potion pas en cours de rêverie" les autres élèves rient de la blague de Madame Blue. Je réponds timidement "Oui mademoiselle Blue, je serai plus sérieux à l'avenir" je regarde toujours la fille près de la fenêtre mais plus discrètement.

Elle lève la main pour poser une question de Mademoiselle Blue : "Madame, j'aimerai savoir si vous donnez beaucoup de devoirs ?" La prof. répond calmement "Non pas beaucoup, les devoirs servent d'évaluation dans mes cours, merci pour cette question jeune Luna Coal !" Je viens enfaite de me rendre compte que la fille assise près de la fenêtre s'appelle Luna, important à savoir quand on s'intéresse de près ou de loin à une si jolie fille sérieuse, discrète et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

MessageSujet: Re: Cours n°0 → Explications   Dim 25 Mai - 6:00

Amusée, je regarde Sam Madrid, de Poufsouffle, qui rêvasse, malgrès la réprimande du professeur. Puis, je relis mon parchemin: "chuchoter, travaux manuels en groupe, QCM 5 à 10, devoir tous les cinq cours. Matériel: chaudron, baguette, ingrédients, livres. Programme: Potion/Potion de Chance/Filtres d'amour/Danger de l'alchimie/Devoir". Parfait !

"C'est bien de prendre des notes, Miss, mais il faut aussi écouter le cours, de temps"

Oups ! Je rougis. Luna me regarde, l'air amusée. Puis le professeur reprend ses explications...

____________________
bounce  
Sang Pur
Voit dans le noir
 affraid
 :répartition: Serdaigle
  ^``^     
 (='.'=)
 (")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam Madrid
1ère année
1ère année
avatar
Date d'inscription : 16/04/2014
Points de la maison : 57
Gallions : 0
Age : 18

Le personnage
Baguette: Bois de prunier, plume de Phénix, 28,78 cm
Chaudron: Etain
Maison: Poufsouffle

MessageSujet: Re: Cours n°0 → Explications   Sam 31 Mai - 19:08

Le regard divaguant sur les flots marins, je me réveille de ma somnolence honteux, je regarde autour de moi et vois Chocoballe Drety la préfète de Serdaigle me fixer avec l'air amusée. Je rougi très vite et mon visage chauffe, je plonge la tête dans mon manuel de potion sans pour autant comprendre les écritures et les schémas. Elle me hante ... Toujours aussi belle, ses cheveux qui dansent sur le rythme du vent, ses yeux me fixe et son sourire m'embrasse. Je rêve encore ! Mon vieux Sammy, arrête voyons, pas pendant le cours de potion ! Madame Blue me regarde et me sourit vaguement, à moins que ce soit une illusion.

"Sam Madrid, je comprends bien que tu sois en train de ... rêver, mais je ne pense pas que tes ingrédients vont se ranger tout seul et que ta copie va faire de même ! Donc au travail, pareil pour vous jeunes gens".

Je rougis de plus belle en pensant à Luna, rha stop Sam ! Tu auras tout le temps que tu veux pour penser à elle plus tard. Je trempe ma plume dans l'encre noire posée sur mon bureau et commence à écrire les phrases magiquement apparues sur le tableau. Je pose ma plume et pose mon coude plus loin pour reposer ma main, mais l'encre tombe et se fracasse sur le sol en répandant son contenu à terre. Madame Blue se lève et prend sa baguette posée sur son bureau, elle l'agite et la fiole et son contenu se rassemblent pour venir sur ma table.

"Sam, fait attention !". Honteux, je réponds timidement "Pardon Madame !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours n°0 → Explications   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°0 → Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie c'est comme un cours d'anglais, y a trop de faux amis. ~ Nina
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Salles de classe :: Cours de potion-