La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cours n° 1 : La Potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Cours n° 1 : La Potion Empty
MessageSujet: Cours n° 1 : La Potion   Cours n° 1 : La Potion EmptyVen 30 Mai - 17:23

Ces temps ci j'ai l'impression que les apprentis sorciers se font de plus en plus rares enfin bon...

Commençons le cours,
Pour débuter je vais vous apprendre la définition d'une potion que vous devrez savoir par coeur.
Prenez vos plumes et notez : une potion est le résultat de plusieurs ingredients mélangés dans un ordre et une façon très précise.

Dans votre chaudron, vous apprendrez à préparer différentes mixtures réalisées avec des ingrédients plus étranges les uns que les autres.
Si elles sont réussies, elles seront très utiles pour guérir, agrandir, transformer, ratatiner...

Quelqu'uns d'en vous connaissent peut etre une potion de guérison ? ou peut etre une potion qui changerait l'apparence de celui qui la consommerait ?

Pour le premier cours, nous allons commencer par une potion assez simple et qui peut être très utile.
Elle est appelée potion pour Soigner les boutons, très simple comme nom, comme celui ci l'indique cette potion soigne les furoncles de toutes origines magiques ou non magiques.

Pour sa composition vous aurez besoin de *fais un mouvement du poignet, en désignant le tableau* :

- 5 mg de corne de Licorne en poudre
- 10,2 cl de bave de scroup à petard
- 3 racines de mandragore
- 1 cheveu de troll

Faitez chauffer vite chaudron à feu doux.
Ecrasez 1 racine de mandragore avec le dos de votre couteau afin d'en extraire le jus.
Mettez, le jus récuperé dans le chaudron, y ajouter les 10.2cl de bave de scroup à petard
Tournez 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 1 fois dans le sens inverse
Coupez en fines rondelles les 2 autres racines de mandragore et en 4 le cheveux de troll
Ajoutez une par une les rondelles, tournez en formant un 8, 2 fois
Laissez mijoter 15 sec et ajoutez le cheveu coupé en 4.
Et la touche final, ajoutez la poudre de licorne aprés avoir retirer du feu la potion.

Si vous avez suivi exactement les indications suivantes votre potion doit prendre une couleur orangé et le fumé qui s'y échappe doit etre argentée.

Bien ! Pas de QCM pour ce cour, dans le prochain, vous aurez des cours + un QCM qui gagne des points !
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
1ère année
1ère année
Peeves
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Là où on ne l'attend pas.
Points de la maison : 10
Gallions : 0
Age : 534

Le personnage
Baguette: Aucune
Chaudron: Aucun
Maison: Aucune

Cours n° 1 : La Potion Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1 : La Potion   Cours n° 1 : La Potion EmptyDim 8 Juin - 20:23

La directrice part chercher des ingrédients dans le placard au fond de la salle. La voie est libre! J'entre dans la classe en traversant le tableau. D'une main, j'efface ce qu'elle à écrit, et de l'autre, je fait des grimaces aux quelques élèves qui me regardent intrigués. La directrice ne m'a toujours pas vu; je profite de l'occasion pour écrire " CROTTE " au tableau. Je me prépare à écrire autre chose, mais soudain, la directrice, irritée par le vacarme qui suit toujours mon apparition, se retourne.

" Oh oh, ai-je pensé, ça va chauffer! "
" PEEVES!!! "

Je lui tire la langue avant de disparaitre derrière le tableau. Furibonde, la directrice retourne à son cours en grommelant. Elle s'empresse de mettre fin au vacarme puis de lancer un sort m'empêchant de retourner dans cette salle pendant son cours pendant que je cherche une nouvelle victime...
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n° 1 : La Potion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°2 : La potion contre les furoncles
» Cours d'étude des Moldus n°1 - RP - Cours
» Cours n°2 :
» D'ou viennent nos cours ?
» Cours n°0 → Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Salles de classe :: Cours de potion-