La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achat du permis de création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Achat du permis de création   Achat du permis de création EmptySam 12 Avr - 21:47

Hello !

Avant que tu n'écrives un sujet, je te rappelle que tu dois payer un permis de création de club, afin de préserver la rareté des clubs. J'espère que ton idée de création de club est bien construite et déjà  préparée. Pense bien à choisir tes mots et avant de m'emporter dans les tarifs, je vais te faire savoir quelques règles de mise en page de ton club.

Le titre

Oui, pour créer un message il faut un titre, mais pas n'importe lequel ! Vous devez premièrement choisir un nom de club (non pris évidemment), il sera dans votre titre. Vous devez aussi fixer une limite de membres de 2 à 5 ! Afin de situer votre forum, vous devez préciser la catégorie ou figure votre club (voir plus bas). Pour finir, vous devez préciser s'il est complet ou non.

Exemple : Les voleurs de rêves, Animation [3/5]

Le contenu

Le contenu de votre message doit être le plus descriptif possible, mais aussi le plus complet possible ! Il vous faut dans votre contenu :
- Titre du club
- Catégorie du club
- Nombre de membre(s)
- Liste des membres avec leur grade {fondateur, co-fondateur, membres...}
- Eléments persuasifs
...

Les différentes catégories  

Nous avons réparti les clubs en plusieurs catégories différentes et bien distinctes. C'est utile, car comme ça les futurs membres (ou membres) peuvent facilement se repérer et choisir la catégorie qui lui plait. C'est plus simple et plus logique. Voici à présent la liste des catégories possibles avec leur description :

- Club de Culture : permet aux membres du club, d'en apprendre plus sur ce qui les entoure, c'est très utile pour un personnage !
- Club d'Entraide : les clubs de cette catégorie aide les autres joueurs et reçoivent des petits dons en échange, ils sont bien sûr plus cher !
- Club Jeux : une partie d'échec magique ? Ses clubs sont fais pour s'amuser dans différentes conditions de jeux, vous pouvez aussi leurs achetés des jeux !
- Club Commerce : vous voulez faire de petites boutiques pour gagner de précieux gallions ? C'est la bonne catégorie !
- Club Métiers : ils créent des emplois en faisant travailler les gens, comme détective, comme garde du corps, tout ce que vous voulez en échange d'un peu de gallions !
- Club Origines : tu te sens un peu seul en tant que Moldus/Sang-mêlé/Sang pure, vous pouvez entrer dans le bon club qui vous correspond
- Club Age : tu as un âge bas, tu te sens offensé par les plus grands, vient en parler dans les clubs Age (du tient) et parle avec des gens de ta tranche d'âge !
- Club Activité : couture ? Quidditch ? Vient prendre du plaisir avec les clubs activités qui te propose des larges choix de petits loisirs si tu t'ennuis

Voilà !

Maintenant passons aux tarifs, ils changent suivant les catégories que vous prenez choisissez bien, car c'est maximum un seul club par personne Very Happy 

- Club de Culture : 12 Gallions  
- Club d'Entraide : 15 Gallions
- Club Jeux : 8 Gallions
- Club Commerce : 10 Gallions
- Club Métiers : 10 Gallions
- Club Origines : 8 Gallions
- Club Age : 8 Gallions
- Club Activité : 12 Gallions

Voilà, j'ai terminé : Bye Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Madrid
1ère année
1ère année
Sam Madrid
Date d'inscription : 16/04/2014
Points de la maison : 57
Gallions : 0
Age : 24

Le personnage
Baguette: Bois de prunier, plume de Phénix, 28,78 cm
Chaudron: Etain
Maison: Poufsouffle

Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Re: Achat du permis de création   Achat du permis de création EmptyDim 27 Avr - 14:57

Bonjour,
j'aimerai acheter le permis de créer un club jeux, mon club sera un club d'échec magique !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Re: Achat du permis de création   Achat du permis de création EmptyVen 2 Mai - 12:33

Pas de souci, créer ton sujet quand tu auras le temps, essaye de ne pas trop trainer non plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Re: Achat du permis de création   Achat du permis de création EmptyVen 30 Mai - 14:40

Bonjour,
J'aimerais créer un club littéraire, donc un club de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Re: Achat du permis de création   Achat du permis de création EmptyVen 30 Mai - 16:57

Oki ! 12 gallions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Achat du permis de création Empty
MessageSujet: Re: Achat du permis de création   Achat du permis de création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat du permis de création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Flood & Hors RP :: Les Clubs :: Créer un club-