La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Recherches   Recherches EmptySam 13 Sep - 11:48

Livre n° 4, page 11. Je continue à lire. Page 12. J'adore me plonger dans les livres, y découvrir des informations, où tout simplement passer un bon moment à la bibliothèque. Page 13. Je peux rester ici pendant des heures, me couper du reste du monde. Page 14. Je lit plutôt vite, mais je retient l'essentiel. Page 15, 16, 17, 18... Page 112. Chapitre 13. Les mystère de Mandragore. Enfin ce qui m'intéresse. Depuis plusieurs semaines maintenant, je passe la bibliothèque au peigne fin pour comprendre. Page 113. Je veux découvrir si l'école à déjà dû affronter le " deuxième soleil " et les Manipulateurs. Page 114. Rien. Page 115. Rien. Pages 116, 117, 118, 119, 120... Page 143, fin du chapitre. Toujours rien. Chapitre 14, rien. Chapitres 15, 16, 17, 18... Chapitre 23. Rien de rien. Page 584. Depuis le temps que je cherche... Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyMar 16 Sep - 14:24

Je me réveille si soudainement que le livre que je tenais tombe par terre. Je regarde autour de moi, mais l'irritante bibliothécaire n'a heureusement rien remarqué. Je le range à sa place ( le livre ) et sors de la bibliothèque, complètement déprimée. En parcourant les couloirs, j'espère vaguement voir des élèves discuter joyeusement, s'échanger des cartes de chocogrenouilles, préparer des mauvais coups, se moquer de moi, même. Tout serais mieux que de voir l'école désespérément vide. Je m'arrête devant une fenêtre et regarde le parc. Ici aussi, personne ne cours, ne joue, personne n'est là ! Etoile se frotte contre moi, sentant ma tristesse. Mon regard tombe sur la forêt interdite, qui, elle, doit fourmiller d'activité. Les Manipulateurs préparent quelque chose, je l'ai vu lors de ma dernière expédition au dessus des arbres. Je pense à Petit Monstre. L'automne approche, il est parti rejoindre les autres écureuils pour se trouver une compagne et élever des dizaines de petits. Je pense aussi à Su' et Chocoballe, que je n'ai pas revues dernièrement. Et bien sur à Hermione, qui est partie avec nos parents. L'année prochaine, se seras moi qui irai en voyage. Nos parents jugent que ça nous fait du bien d'être séparées de temps en temps. Je m'arrache à la contemplation du parc pour me diriger d'un pas lourd vers le dortoir. Lui qui n'avait jamais été très rempli, il est carrément désert, maintenant. Je m'assoie sur mon lit et attend. C'est devenu ma principale occupation. Attendre. Je ne sais même pas quoi, mais j'attend. Je repense soudain à Sam, et à notre première balade en amoureux. Je m'étais promis de rester plusieurs jours au calme, tranquille dans le château. J'y suis depuis plus de deux mois. J'ai tenue ma promesse, non ? Je sourie. Un peux d'action ne me ferais pas de mal. Et si j'allais rendre une petite visite aux souterrains, histoire de localiser la présence malveillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
1ère année
1ère année
Peeves
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Là où on ne l'attend pas.
Points de la maison : 10
Gallions : 0
Age : 534

Le personnage
Baguette: Aucune
Chaudron: Aucun
Maison: Aucune

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyMer 17 Sep - 12:58

Encore cette fille ? Sa fait des jours qu'elle traîne dans le château. Bon, faute de mieux, je vais lui faire passer l'envie de rêvasser. Et puis, elle a encore son livre ! Je surgit brusquement derrière elle et saisi son précieux bouquin. Elle à l'air fâchée... Je ne résiste pas à l'envie de la nargue, juste un petit peu... Je fait volte face pour lui tirer la langue. Je jongle un peu avec le livre, je monte chaque fois un peu plus haut... Je le laisse tomber avant de le rattraper à quelques centimètres du sol... Elle tente de me piquer mon trophée, elle est furax... Finalement, elle est plutôt drôle. Bon, ça y est, fini les pitreries, je m'enfui dans le couloir. Puisque chaque fois que je laisse le livre sans surveillance, elle le récupère, je vais le garder, na !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyMer 17 Sep - 13:10

Il veut m'énerver ? Il va voir ! En deux mois, j'ai eu le temps d'apprendre quelques trucs, notamment des sorts très pratiques...

" Accio livre ! je lance, sure de moi. "

Sa a presque marché. Le livre essaie de venir vers moi, mais ce maudit esprit frappeur le tient plus fort et continu sa fuite. A, il le prend comme ça ! Tant pis pour lui !

" Accio Peeves ! "

Ce sort n'est pas sensé marcher sur les êtres vivants, mais Peeves n'est pas vraiment vivant, non ? En tout cas, il se met à voler dans ma direction. Malgré ses protestations, je m'empare du livre. Luna, 1, Peeves, 1 aussi, si on compte la fois où il m'a envoyé mon livre sur une armoire. Egalité, donc. Enfin, presque.

" Répulsio ! "

Peeves file à toute vitesse au bout du couloir. Maintenant, égalité. Je ne perd pas mon premier but de vu, en route pour les souterrains ! Je ne me suis pas sentie aussi bien depuis des mois !
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyJeu 18 Sep - 4:35

Alors que j'arrive à la bibliothèque, je me cogne contre quelqu'un. " Aïe !" " Ouille !" " Luna !". Eh oui, c'est bien Luna qui se frotte le crâne en face de moi. Elle  se relève en grimaçant et me tend la mains pour  que j'en fasse autant. Elle tient son drôle de livre et s'apprête à repartir, mais je la retient.

" Luna ! As-tu élucidé le mystère de ce livre, au bout du compte ?"

 Elle rougit.

" Un mystère ?"
" Oui, Luna, un mystère. Ce livre a quand même ta tête sur la couverture !"
" T'es rentrée quand ?"
" Hier soir. Alors ?"
" Ecoute, Choco, j'ai rien élucidé du tout. Et là, je suis en route pour les souterrains. Salut !"

 Et elle s'en va à grandes enjambées. Grommelant, je m'assoie à une table, prends un livre, et commence l'introduction...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyJeu 18 Sep - 17:24

Aïe, aïe, je ne vais pas réussir à m'assurer longtemps que ce livre reste secret ! Mais après tout, peut-être que ça me ferais du bien de partager mon secret avec quelqu'un. En ce moment, je passe sans cesse de la déprime à l'énervement. Je retourne à la bibliothèque. Je trouve Chocoballe sur une table. Elle me jette un regard noir. Je m'apprête à m'excuser pour tout à l'heure, mais mon amie déclare sans préambule :


" Alors, tu te décide à me dire ce que s'est que ce livre ? "
" Ce livre ? Je demande bêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me pose cette question. "
" Oui, Luna, ce livre, celui qui a ta tête dessus, tu te souviens ? soupire t-elle, agacée. Alors ? "
" Eh bien en fait, j'ai ce livre depuis assez longtemps, je l'ai trouvé un peu après mon escapade dans la forêt... "
" Tu as juste trouvé ce livre, comme ça ? "
" Non. Je vais te montrer. "


Pour une fois, elle ne trouve rien à redire. Je l'entraîne vers l'entrée des souterrains la plus proche.


" Attend, Luna, tu n'avais pas dit qu'il y avait un truc bizarre, là-dedans ? me demande Chocoballe devant la statue qui marque l'entrée. "
" Tu as peur ? "
Non ! Je me demandais juste comment tu pourrais me montrer quelque chose s'il y a un danger. "
" En fait, je pensais que tu pourrais m'aider à régler ce problème, comme l'année dernière, quand il nous arrivaient toujours des ennuis et qu'on faisaient la guerre aux Manipulateurs... Tu est partante ? "
" Pourquoi pas... Il y aura du danger ? demande Chocoballe, un sourire en coin. Mais seulement si tu me révèle tout sur ton livre ! "
" C'est long à expliquer, surtout si tu ne vois pas une salle des souterrains qui... "
" Je viens ! cède t-elle finalement, vaincu par la curiosité. Allons voir ce qui ce cache là-dedans ! "


Elle fait basculer le chapeaux de l'illustre sorcier représenté en statue, et descend les marches qui viennent d'apparaître à toute vitesse. Je sourit et la suis. Enfin de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyLun 22 Sep - 17:57

Brrr, il gèle ici ! Malgré ma chaude polaire, je frisonne. Dans mon souvenir, il faisait quand même un peu plus chaud. Soudain, j'entend un craquement. Je sursaute avant de me rendre compte que ce n'est que Chocoballe qui a marché sur une brindille. Je me demande bien comment une brindille a pu atterrir là. J'ai surement du la ramener du parc. C'est bizarre de ne pas avoir à surveiller sans cesse Etoile ou Petit Monstre. J'ai laissé mon chat dans le couloir. Il connaît le chemin du dortoir, et, de toute façons, il aurait refusé de poser une patte dans les souterrains. Je ne suis pas non plus très rassurée. A côté de moi, mon amie chante une chanson idiote lue dans un livre. Elle ne veut pas l'avouer, mais je suis sure qu'elle est stressée à l'idée de découvrir la chose qui rôde ici. Nous avançons jusqu'à une porte. Je l'ouvre et entre dans un couloir encore plus glacial que la salle des passage. C'est comme ça que j'ai appelé la salle circulaire d'où partent tous les souterrains. Chocoballe m'emboîte le pas. Elle frissonne, elle aussi. J'entend un autre craquement. Cette fois, je ne bouge pas. Mon amie non plus. Nous continuons notre progression. Un troisième craquement retentit comme un coup de tonnerre dans le silence du couloir. Cette fois, je lance un regard accusateur à Chocoballe. Elle n'a pas l'air de comprendre. Je penche la tête vers ses pieds. Rien. Pas la moindre brindille qui aurait pu produire le bruit que je viens d'entendre. Mon amie à les yeux écarquillés. Je me retourne. Une énorme masse sombre nous observe en grondant. Nous sortons nos baguettes. La créature ne bouge pas. Soudain, elle crache un long jet de feu qui révèle ses ailes et ses écailles. Un dragon ! Un Boutefeu Chinois, plus précisément. Chocoballe et moi, nous hurlons en concert. Nous avons à peine le temps de courir et de claquer la porte derrière nous avant que les flammes ne nous rattrapent. Je m'adosse contre le mur et essaie de me calmer. Soudain, mon amie crie. Je me rend compte que le bas de sa robe de sorcier est en feu. Après quelques minutes, nous parvenons à l'éteindre. Nous nous regardons, catastrophées. Un dragon dans le château... Comment expliquer ça à la directrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyJeu 25 Sep - 4:31

Je dit à Luna que la directrice ne doit pas être mise au courant. Après tout, elle pourrait décider de condamner les souterrains ! Luna me regarde, éberluée, et je l'entends marmonner le mot " préfète ". Tant pis ! Les souterrains sont après tout très importants, c'est notre fondatrice qui les a construits... Je déclare à Luna que je retourne à la bibliothèque, pour trouver le moyen de combattre le dragon. Elle me dit qu'elle va à la fête, puis se ravise et m'accompagne. Trois heures plus tard, nous sommes toutes les deux épuisées par nos recherches et nous n'avons même pas trouvé un début de solution.

" Luna ?"
" Oui ?"
" J'abandonne. Allons à la fête."
" Non, continuons !"

 Son courage me redonne un peu d'énergie. En soupirant, je prends un livre et commence le premier chapitre. Deuxième chapitre. Cinquième chapitre. Zzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches EmptyJeu 25 Sep - 10:51

Lorsque je me réveille, Luna est partie, laissant un mot sur la table, qui indique qu'elle est partie à la fête. J'étouffe un grand baillement, et sort du travail. Puisque je suis à la bibliothèque, autant prendre un peu d'avance ! Je me rappelle ce qui m'est arrivé l'année dernière, et je frissonne. Cela me fait penser à Elia Mandrautôt, que je n'ai pas vu depuis le début des vacances. Pourtant, je l'avais vu s'inscrire sur la liste des élèves qui restaient. Parfaitement réveillée, à présent, je laisse mon regard errer sur les rangées de livres. Où est passée Elia ? S'est-elle fait enlevée ? Il faudrait que je pose quelques petites questions à Anis, ou à Morgan Modoro... La bibliothécaire me regarde de travers. Le bureau où je suis installée est tout en désordre ! Je décide alors d'aller à la salle commune pour prendre tout ce qui pourrait m'être utile. Tant pis pour la fête, il y a des choses plus importantes...

------------------------------------------

Arrow Suite dans la salle commune des Serdaigles !
Sorry, les autres maisons, vous inquiétez pas, je reviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Recherches Empty
MessageSujet: Re: Recherches   Recherches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fouille d'indices er recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Biblihotèque-