La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livre secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Livre secret Empty
MessageSujet: Livre secret   Livre secret EmptyDim 20 Juil - 14:14

Je sort de derrière une armure, ou plutôt de l'intérieur d'une armure ! Ces passages sont vraiment amusants, si j'oublie mon mauvais pressentiment. Chaque fois que j'y repense, je me sens ridicule. J'avance en silence au milieu des étagères poussiéreuses chargées de médaille et de récompenses. Dans la plus petite, je vois même la coupe des Quatre Maison et celles de Quidditch. Je suis passionnée de quidditch depuis toute petite. Etoile et Petit Monstre sont avec moi, comme presque toujours. Je fait bien attention à ce qu'ils ne cassent rien, ils adore faire des bêtises ( franchement, c'est bien les seuls ). Je serres mon livre contre moi. Depuis qu'il à brièvement disparu, je préfère l'avoir toujours à porté de main. Je sais que je suis parano, mais bon. Si quelqu'un trouvait ce livre, se serais horrible. J'aimerais pouvoir me confier à quelqu'un, mais Hermione est obsédée par Dylan, et je ne me sens pas prête à révéler mon plus grand secret à une personne qui n'est pas de ma famille. Je m'approche d'une étagère pour observer les badges de quidditch et de préfet. Celui d'un préfet de Serdaigle est identique à celui de Chocoballe. Je continue mon exploration, m'arrêtant parfois pour regarder le contenu des étagères ou pour rattraper les animaux.


Dernière édition par Luna Coal le Sam 9 Aoû - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Livre secret Empty
MessageSujet: Re: Livre secret   Livre secret EmptyMer 6 Aoû - 17:43

Soudain, je sursaute. Mon livre recommence ! Je l'attrape fermement et le serre contre moi. Comme toujours, il finit par se calmer. Mes deux animaux se sont arrêtés et me regardent, l'air de dire : " Luna, ton livre est dangereux ! Arrête de le cacher ! Si quelqu'un le vois et ne sait pas se que s'est, ce sera terrible ! " . Je soupire et continue de marcher. Me confier à quelqu'un, ce n'est pas simple du tout ! J'ignore les animaux et me remet à marcher. Petit Monstre me jette un regard désapprobateur et grimpe sur mon épaule. Etoile, qui ne veut pas être de reste, escalade l'autre. Je les adores. Curieuse, je m'approche d'une étagère remplie de médailles service rendu à l'école. Il y en a beaucoup ! Je commence à les compter, mais je me ravise. Je me dépêche plutôt de repartir. Petit Monstre se met à couiner, puis Etoile à miauler. Qu'est ce qui se passe encore ? Enervée, je me retourne brusquement, déséquilibrant les animaux. Finalement, je soupire de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
1ère année
1ère année
Peeves
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Là où on ne l'attend pas.
Points de la maison : 10
Gallions : 0
Age : 534

Le personnage
Baguette: Aucune
Chaudron: Aucun
Maison: Aucune

Livre secret Empty
MessageSujet: Re: Livre secret   Livre secret EmptyDim 10 Aoû - 13:36

Caché derrière une étagère, je regarde une des jumelles rejoindre la première. Elles commencent à parler, et les animaux jouent ensemble. Mon regard se pose sur un livre que tien une des filles. Elle à l'air d'y tenir, c'est une cible parfaite. Je devrait juste être rapide. Sans que personne ne s'y attende, je surgit de ma cachette et arrache le livre des mains de la jumelle. Elle hurle de terreur puis essaye de me le reprendre. Je m'envole en haut d'une étagère, hors d'atteinte, et j'y dépose le livre. Elles ne sont pas prête de le récupérer ! Je traverse le mur en ricanant, à la recherche d'une nouvelle victime...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Livre secret Empty
MessageSujet: Re: Livre secret   Livre secret EmptyMer 20 Aoû - 18:03

J'essaie de récupérer mon livre, en vain. Hermione tente à son tour de l'attraper, sans plus de résultats. Même Diamant et Petit Monstre n'ont pas réussis à le faire descendre. L'armoire est très près du plafond, et le livre est coincé. Je me souviens d'une formule lue à la bibliothèque et qui permet de faire venir les objets, mais nous ne l'étudierons pas avant la quatrième année, et il nous faudrait plusieurs jours pour l'apprendre. Un professeur pourrait surement nous aider, mais il demanderait à coup sur des informations sur mon étrange livre. Chocoballe et Su' ne me posent pas de questions, mais elles ne doivent pas non plus connaître le bon sort. Près de moi, Hermione aussi réfléchit, mais elle ne trouve rien. Finalement, Petit Monstre, Etoile et Ebène proposent de faire tomber l'armoire. Nous leurs faisons comprendre que c'est hors de question, et nous continuons de réfléchir. Après plusieurs minutes, nous décidons de demander de l'aide à un adulte ou un professeur, et tant pis pour les questions. Anis et la directrice sont malheureusement au ministère, le directeur-adjoint est celui qui nous poserais surement le plus de questions, nous ne connaissons pas très bien Dina Wails... Hermione propose de demander à Mathieu Roldman. Pourquoi pas... Il à déjà aperçu mon livre et ne m'a pas questionner. Le seul problème, c'est de le trouver. Je croit que Su' nous avait dit qu'elle allait lui proposer de venir avec elle quelque part, je ne suis pas sure. 
" C'est ça, je m'en souviens aussi, me dit Hermione. "


De temps en temps, elle peut connaître mes pensée, et vice-versa. Nos parents disent que c'est typique des jumelles. Elle demande à Diamant de surveiller mon livre ( c'est le seul qui n'essaiera pas de faire des bêtises dès qu'on aura le dos tourné ) et nous partons. Je refuse de passer par les passages, il y a un danger, et Hermione est la première à dire qu'il faut faire confiance à l'instinct des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Livre secret Empty
MessageSujet: Re: Livre secret   Livre secret EmptyVen 29 Aoû - 10:08

Arrow Je viens de "Simple ballade" dans la "Galerie des armures"
https://la-mandragore.forumactif.org/t195-simple-ballade#599

----------------------------------------------------------------------------

 J'entre dans la salle des trophées, à la suite de Diamant le pégase. Il se met à voleter près d'une étagère et je remarque un livre coincé au dessus. Je réfléchis un instant et repense à une formule apprise en classe, Wingardium Leviosa. Ça ne coûte rien d'essayer ! Je sors ma baguette et murmure la formule, et le livre se décoince de sur l'armoire et flotte vers moi. Je l'attrape et regarde la couverture. Pas de doute, c'est le livre de Luna, celui sur lequel il y a sa tête. Je décide de lui rendre mais je ne sais pas où aller, alors je me dirige vers la salle commune, mais Diamant attrape mon t-shirt et me tire vers le centre de la salle.

" Ne t'inquiète pas, Diamant, je pars le rendre à Luna."

 Il a l'air d'avoir compris, alors je m'apprête à sortir de la salle, mais Peeves apparait devant moi.

" Oooooh, mais c'est un livre. J'ai envie de déchirer un livre, tout à coup !"

 Il plonge vers moi, mais je l'évite. Furieux, il se met à chanter :

" Lydie la vilaine ! Sale Manipulatrice !"

 C'est bon, il a réussi à m'énerver. Je lui lance le sort Boclang, et je sors de la salle en courant, le livre de Luna sous le bras.

-----------------------------------

Arrow Suite dans "Incompréhension"
https://la-mandragore.forumactif.org/t196-incomprehension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Livre secret Empty
MessageSujet: Re: Livre secret   Livre secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Livre secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre révélateur
» Livre étrange
» Quel livre préfèrer vous ?
» Quel est votre personnage préféré ( dans le livre ) entre...
» Encore un passage secret!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Salle des trophées-