La Mandragore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Incompréhension ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sushi Tarlate
1ère année
1ère année
Sushi Tarlate
Date d'inscription : 26/05/2014
Points de la maison : 175
Gallions : 0
Age : 19

Le personnage
Baguette: Bois de cerisier, Graine de tournesol 21,48 cm
Chaudron:
Maison: Gryffondor

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyVen 29 Aoû - 13:38

Je me demande pourquoi ai-je atterrie au lac ! J'étais tranquillement (ou presque) dans la cabane d'Hagrid, puis le noir, le vide et ... le lac. Je me suis retrouvée dans l'eau !!! Ma jolie robe de sorcier est tombée à l'eau ! Je suis une gourde ... Maintenant, il faut que je trouve la raison de mes soucis, ou du moins de ma téléportation ! Ensuite, je retournerai dans la cabane où Mathieu doit s'inquiéter ou bien me chercher dans les sombres recoins de la cabane. Derrière moi, j'entends des bruits de pas, échouée sur le bord du lac, je ne peux rien faire.

"Salut !" dit la voix derrière moi
Je jette un regard surpris derrière moi : "Luna ! C'est toi, tu m'as fait peur ! "
"Ahah ! Que fais-tu ? "
"Eut ... rien du tout, absolument rien ! "
"Ouais...ouais "
"Sinon toi tu fais quoi ? "
"Je cherche Mathieu Roldman, il n'est pas avec toi ? "
"Eut...non je ne l'ai pas vu de la journée ! " dis-je un sourire mécontent aux lèvres car je n'aime pas mentir à mes amies
"D'accord ! "

Soulagée quelle n'est rien remarqué et que je ne me suis pas ridiculisée en disant des choses maladroites, je fixe curieusement Luna, où voulait-elle en venir ? Bonne question ! Je me relève en dépoussiérant ma robe salie par le sable et l'eau. Avec une grimace de dégout, j'enlève le sable collant en fixant Luna. "Pourquoi tu le cherches ? "'
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyVen 29 Aoû - 13:53

Je viens de "Livre secret" !
Arrow https://la-mandragore.forumactif.org/t193-livre-secret#600

--------------------------------------------------

J'arrive en courant au bord du lac. Cela fait des heures que je tourne en rond et j'en ai marre. Je suis découragée lorsque j'aperçois Luna en train de parler à Su'.

LUNA ! Ton bouquin !"

 Elles me regardent avec des yeux ronds. Luna s'approche vers moi, l'air inquiet. Il faut dire que je suis sur les nerfs. Je remarque que Su' est toute salle et qu'elle regarde Luna d'un drôle d'air. Je brandi agressivement le livre de Luna sous le nez de cette dernière.

Tiens ! Il était dans la salle des trophées !"
Euh… Choco ? Tu es sûre que ça va ?"
Cela va très bien," je rétorque, avant de donner le livre à Luna et de m'assoir...


Dernière édition par Chocoballe Drety le Mer 3 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyVen 29 Aoû - 14:25

Chocoballe est bizarre, et Su' me ment. Elles se regardent avec énervement. Vite, calmer le jeu entre mes amies.
" Merci Chocoballe, je t'adore ! je m'écrie en me jetant à son cou. "

Soulagée, je remarque qu'elle s'est calmée. Mais comme rien n'est simple avec deux animaux complétement fous, Petit Monstre et Etoile se jettent à l'eau en éclaboussant tout le monde. Je soupire.

" Su', intervient Chocoballe, tu n'est pas avec Mathieu ? Tu nous avait dit que tu comptait l'emmener quelque part, non ? "

Je lance un regard meurtrier à la pauvre Su', qui rougit. Elle ne perd rien pour attendre ! Je m'apprête à dire quelque chose, mais à ce moment là, mes animaux infernaux reviennent et s'ébrouent sur nous. Cette fois, j'en ai marre ! Je les attrapent par la peau du cou et les grondent sévèrement. Comme d'habitude, ils me font les yeux doux, et comme d'habitude, je tombe dans le panneau. En soupirant, je les reposent à terre. Un jour, je vais les abandonner dans la forêt interdite... Mais avant cet heureux jour où j'aurai enfin la paix, je vais surement devoir supporter encore quelques centaines de bêtises dont ils ont le secret. Je reporte mon attention sur mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Tarlate
1ère année
1ère année
Sushi Tarlate
Date d'inscription : 26/05/2014
Points de la maison : 175
Gallions : 0
Age : 19

Le personnage
Baguette: Bois de cerisier, Graine de tournesol 21,48 cm
Chaudron:
Maison: Gryffondor

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyVen 29 Aoû - 14:36

Un peu refroidie par les regards que me jette Luna, je décide de baisser les yeux et de laisser les deux amies discuter, après tout ... Non Su' ne culpabilise pas ! Je leur tourne le dos pour pouvoir réfléchir, au loin, vers le château flamboyant sous l'astre du jour, deux petites ombres referment la porte du château derrière elles. Je détourne mon regard et me tourne vers les deux filles, l'air un peu gênée : je ne veux pas m'incruster dans leur discussion. Avant de me rendre compte de quoique ce soit, les animaux infernaux de Luna sautent sur mes genoux et m'aplatissent sur le sol !
"Ca suffit ! " dis-je en faisant les gros yeux aux animaux (avec une lueur d'épuisement)
Ceux-là sont vraiment des animaux sauvages hein ! Bon, ce n'est pas tout mais il faut que je reprenne le fil de la conversation. Avant que je ne puisse dire quelque chose, les deux silhouettes que j'avais aperçue tout à l'heure, deviennent clairement visible : c'est Ginny Blue et son adjointe Dina Wails, qui marchent dans notre direction en rigolant et en parlant entres elles. Je me tourne vers les filles et souriante (pour une fois) dis-je :
"Regarder la directrice et son adjointe ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Blue
Grand Mage surpuissant
Grand Mage surpuissant
Ginny Blue
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Dans mon bureau
Points de la maison : 187
Gallions : 4
Age : 33

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, écaille de basilics 25,30 cm
Chaudron: Etain format 24B
Maison: Directrice de la maison Serdaigle, directrice de Poudy, professeur de potion

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyVen 29 Aoû - 17:49

Dina ma chère adjointe et moi, partons pour une petite balade à l'extérieur du château, nous avons besoin de nous détendre mais aussi de discuter de Mandragore, des actualités, des choses à faire, enfin bref de réussir à déchiffrer les mystères de la magie au grand air. Au loin, trois silhouettes d'élèves se dessine près du lac, on entend au loin des éclats de voix et une folle ambiance. Je crois deviner ce que c'est, ahah cette Luna alors ! Même si ce n'est pas sa faute. Je suis sûr que c'est-elle, car seulement Luna, Chocoballe, Mathieu et Sushi ne sont pas partis en vacance et sont restés au château !
" En ce moment malheureusement, je crains que d'étranges choses ce passe Ginny "
" J'ai remarqué oui, les Alnidis son revenus au château, ils ont je crains que leur véritable intention et lié au ... soleil"
" Oui oui " réponds Dina en pleine réflexion ! C'est pitoyable tout de même ! Sais-tu dans combien de temps ? "
" Dans peu de temps, il nous faut davantage renforcer nos élèves au combat. "
" Bien  d'accord " répond d'une voix fluette et grave.
La discussion ne se continue pas, nous approchons des élèves en pleine discussion, Luna tiens un livre étrange à la main, Sushi est malheureusement sale et trempée et Chocoballe est perdue dans ses pensées. Dans mon esprit germa une bonne idée qui occuperai les élèves pour la fin des belles vacances, l'automne se fait rapidement sentir, les feuilles jaunes voir marrons commencent à tomber des arbres, la nature se transforment peu à peu, pour laisser place à l'automne la saison des feuilles mortes et de la couleur du couché de soleil pointant sur la vallée.
" Bonjour " s'écria les trois jeunes élèves d'une même voix.
" Bonjour les filles, vous allez bien ? " dis-je en leur serrant la main.
" Très bien merci madame " me répondirent les élèves.
" Vous voulez faire un tour au Chemin de Traverse ? " déclare alors Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
1ère année
1ère année
Peeves
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : Là où on ne l'attend pas.
Points de la maison : 10
Gallions : 0
Age : 534

Le personnage
Baguette: Aucune
Chaudron: Aucun
Maison: Aucune

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyDim 31 Aoû - 10:14

Celles là, je ne vais pas les lâcher ! Cacher derrière mon buisson, je vérifie mes munitions une dernière fois. Tout y est, je suis prêt. J'arme ma sarbacane et je sort de ma cachette en poussant un cri de guerre avant de bombarder les trois filles et la directrice et son adjointe de boulettes de papier gorgées d'encre humide. Profitant du chaos créé par mon intervention, je saisi le livre de la blonde et le jette à l'eau, je pousse la petite Sushi dans la terre mouillée et renverse une bouteille d'encre sur la tête de celle qui m'a jeté un sort. Ca lui apprendra ! Je disparaît en ricanant avant qu'elles ne reprennent leurs esprits. En direction du château, je me met à espérer que les autres élèves reviennent bientôt, surtout Mimi, ma victime favorite !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Coal
1ère année
1ère année
Luna Coal
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Au lac
Points de la maison : 68
Gallions : 0
Age : 22

Le personnage
Baguette: Crin de licorne, 27,21 cm, bois de chêne
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyDim 31 Aoû - 10:37

En râlant, je me jette à l'eau. Si je retrouve Peeves, je vais le massacrer... Vers le milieu du Lac, je récupère mon livre. C'est un livre magique, il résiste à peu près à l'eau, mais j'essaie quand même de le garder au sec pour le retour. Sur la rive, j'essore ma robe trempée et me tourne vers la directrice. Elle me sourie l'air de dire : " Non, tu n'as pas rêver, nous allons au chemin de Traverse." . Youpi ! Au chemin de Traverse, sans aucun esprit frappeur pour maltraiter mon précieux livre et pour nous bombarder d'encre !
" Venez, nous allons transplaner, nous ordonne la directrice. "
Chocoballe et moi, nous lui attrapons chacune un bras pendant que Su' va rejoindre Dina Wails. Aussitôt, tout se met à tourner autour de nous, j'ai l'impression qu'un géant essai de me tordre en deux, et puis soudain je retrouve le sol ferme sous mes pieds. Je sais que nous ne risquons rien avec la directrice, mais je vérifie quand même que je suis entière. Ma mère m'a déjà raconter des histoire horribles sur des gens qui s'était parfois coupés en deux en transplanant ! Dina et Su' arrives quelques instants plus tard.   
Revenir en haut Aller en bas
Chocoballe Drety
Préfète
Préfète
Chocoballe Drety
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Au milieu de nul part
Points de la maison : 80
Gallions : 0

Le personnage
Baguette: Bois de bouleau, crin de licorne 27 cm
Chaudron: Etain
Maison: Serdaigle

Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... EmptyMer 3 Sep - 13:31

Nous venons de " Ballade sur le chemin de traverse"
Arrow https://la-mandragore.forumactif.org/t197-ballade-sur-le-chemin-de-traverse#625

-------------------------------------------------

Deux heures et demi après...

 Dina et moi touchons enfin terre. Je n'aime décidément pas le transplanage ! Je veux retourner au château, mais Dina me retient.

" Attends, Chocoballe. J'aimerais que tu me racontes ton histoire."
" Pourquoi ?"
" Pour mieux te connaître," rétorque-t-elle sans sourciller.
" Bon. Alors, le tout début, c'est quand j'ai retrouvé Luna et Hermione, deux de mes meilleures amies, dans le Poudlard Express. On venait de rencontrer Sushi, et on était toutes les quatre dans le même compartiment, on s'amusait à faire des défis très bêtes. Puis, tout d'un coup, y a un orage qui nous tombe dessus. Je m'évanouis. Les filles me réveillent avec un dragées au goût bièraubeurre, que je déteste. Après, je leur ai dit que je croyais que c'était des détraqueurs, mais elles n'ont rien vu ("Hum."). Pourtant, je me suis souvenu d'une douleur que je n'avais jamais connu. Ensuite, on a fait une bataille de pétard mouillé et on est arrivé. Quelques jours après notre arrivée à Mandragore, les jumelles Coal ont fait le pari d'aller dans la forêt interdite. Hermione est revenue assez vite mais Luna est restée quatre jours dans la forêt. Au bout du deuxième jour, je suis partie à sa recherche, et c'est là que j'ai vu les Manipulateurs pour la première fois. Je suis partie voir la directrice, mais je ne l'ai pas trouvée. Le quatrième jour de la disparition de Luna, je l'ai retrouvée pendant qu'elle sortait de l'infirmerie. On s'est disputées (" Ah bon ?")et on a été enlevé par les Manipulateurs. J'ai appris alors ma véritable identité (" Lydie Cidela, c'est ça ?"). Luna et moi nous sommes échappées, nous avons été recueillies dans un hôpital moldu, puis nous sommes retournées à Mandragore. Ensuite, je me suis re-fait capturer, avec Roldman, cette fois. Nous avons retrouvé Elia Mandrautôt, et nous nous sommes échappés. Ensuite j'ai décidé que je me tiendrai tranquille, et j'ai passé mon temps, à chaque fois que je sortais, à faire un détour pour éviter la forêt interdite..."
" Merci, Chocoballe."

 Je pars vers le château, la salle commune et ma tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Incompréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension ...   Incompréhension ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Incompréhension ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mandragore :: Extérieurs :: Lac-